L' ECOLE DE PECHE DE L' A.P.P.L.E

Publié le par Petitou.

 

 

FONCTIONNEMENT  DE L’ÉCOLE

DE PÊCHE

Situation géographique : Située au 81 avenue de Ceinture Enghien-les-Bains (95), ville possédant un lac de 41 hectares, entourée de 7 communes. Population piscicole : tanches, gardons, carpes, brochets, sandres.

 

Adhérents : L’Ecole de pêche accueille des filles et des garçons de 8 ans et  plus ;  ils sont encadrés par une équipe de formateurs bénévoles qui  leur enseignent leurs méthodes de pêche, de la plus classique à la plus moderne.

 

Cours : Lors de la période hivernale (octobre à mars), les cours ont lieu en salle le mercredi de14h à 17h ;  ces cours abordent la pratique et la technique de la pêche,  avec le montage du matériel. Pendant les beaux jours (avril à septembre), les cours ont lieu en extérieur sur un emplacement réservé au bord du lac, le mercredi et le samedi de 14h à 17h.

 

Cotisation : De 25€ à 35€. Ce montant, volontairement peu élevé, permet aux familles de pouvoir offrir une activité à leurs enfants. L’inscription peut se faire tout au long de l’année. L’A.P.P.L.E.  fournit le matériel de pêche nécessaire, ainsi que les amorces et les appâts.

 

Autres activités : deux concours sont organisés au sein même de l’école pour permettre aux formateurs d’apprécier l’évolution des connaissances pratiques ; un diplôme est remis à l'élève lorsque les formateurs estiment que le niveau requis pour pêcher en solo est atteint. Tous les ans, un concours est également organisé entre les écoles de pêche du Val d’Oise pour mesurer l’esprit de compétition de ces pêcheurs.

affiche-Ede-Peche-2011.jpg

 

 

 

 

Publié dans ECOLE DE PECHE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article