DOTATION STARBAITS a L'ECOLE DE PECHE

Publié le par APPLE

 

Remise dotation STARBAITS

 

 

 

Lors du forum de Montluçon, je suis venu voir mon ami Julien sur le stand STARBAITS. J’en ai profité pour  faire les démarches nécessaires afin de trouver  une marque pouvant me fournir du matériel à moindre coût  afin de réaliser mon projet au sein de l’école de pêche des lacs d’Enghien : créer une session carpe. En effet depuis peu, j’ai envie  de partager ma passion et de transmettre mon expérience aux plus jeunes. Utilisant les produits STARBAITS depuis de nombreuses années maintenant, je ne me voyais pas solliciter une autre marque. Entre deux entretiens, j’ai pu transmettre mes besoins à Jean Marc. Il m’a demandé de lui envoyer la liste du matériel souhaité et m’a informé qu’il ferait tout son possible (aucun doute à ce sujet) afin de fournir le maximum.

 

De retour à mon domicile. je me suis penché sur le catalogue Starbaits ,histoire de ne pas perdre de temps, et de transmettre au plus vite la liste du matériel nécessaire à la réussite de ce projet. Quelques semaine plus tard, Jean-Marc m’appelait pour m’annoncer que tout le matériel demandé allait être mis à la disposition des enfants de l’école de pêche. Il me restait à prévenir le président de l’association de cette merveilleuse nouvelle, de caler une date afin que cette dotation soit remise en présence des enfants.

 

La date retenue a été  le 19 mai 2010, en présence du président de l’APPLE, d’élus de la municipalité et

du service communication de la ville d’Enghien-les-Bains.

 

1

La liste du matériel comprenait des cannes MILSPEC, EXPERT, des détecteurs, peson, swingers, fourreau, épuisette, rod-pod  ect… et divers petits matériels afin d’effectuer des montages.

 

Les enfants ont répondu présents lors de cette après midi

ou leur regard montrait une grande curiosité

2

devant autant de matériel

 

3

4

5

 

 Monsieur Virard, président de l’association, et Monsieur Manfredi

(adjoint au maire) Monsieur Chopineau ont assisté à la remise de cette dotation.

6

 

 

                  Quelques explications seront données au fur et à mesure des questions qui ne

                        manquent pas sur la façon d’utiliser le matériel mis à leur disposition.

7

8

 

        Pour clore ce grand moment de partage, une photo de groupe a été faite pour immortalisé cette première au sein de l’école de pêche.

9

                                    

 

Quelques cours  ont déjà eu lieu afin que nos jeunes pêcheurs de carpe se familiarisent avec le matériel mis à leur disposition et je me permets de transmettre de chaleureux remerciements de l’association de pêche des lacs d’Enghien et de la municipalité (voir article ci-dessous paru dans REFLET juillet 2010).

 

Article paru dans REFLET juillet 2010 blog

 Michel. Paris

CIMG5645

CIMG5649

CIMG5651



 

 

 

Publié dans ECOLE DE PECHE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article